Paroisse Saint Laurent - La Penne sur Huveaune

Et si on priait ensemble !

Tous en piste pour le dimanche de prière pour les vocations !

Image3 Un kit pour bien  vivre cette journée

Le guide :  Guide pour vivre la journee de priere pour les vocationsGuide pour vivre la journee de priere pour les vocations (820.18 Ko)

L'interview du P. Xavier sur Radio dialogue  : Xavier voc

Le télé'caté  : Tele cate

Le bus des vocations : Un jeu pour les petits et les grands  Le bus des vocations

La messe retransmise depuis Notre Dame de la Garde.

Neuvaine au Sacré Cœur

Mercredi 25 mars - FÊTE DE L'ANNONCIATION

Mercredi 25 mars, nous fêterons l’Annonciation du Seigneur. Elle eut lieu à Nazareth, chez une jeune fille, Marie.

Dans sa maison, le Ciel rencontre la terre ;

dans sa maison, le salut du monde est conçu ;

dans sa maison, une joie nouvelle apparaît, la joie de l’Évangile, une joie pour le monde: «Car rien n’est impossible à Dieu» (Lc 1, 37).
Cette année, sans l’avoir voulu, nous fêterons l’Annonciation, confinés, dans nos maisons!

Pouvons-nous célébrer cette fête plus en vérité, plus intensément, plus en communion ?

Quand les cloches sonneront, le 25 mars, à 19h30,

que chaque disciple de Jésus, dans sa maison, ouvre sa Bible (ou son ordinateur) et lise, seul ou en famille,

le récit de l’Annonciation, dans l’Évangile selon saint Luc, chapitre 1, versets 26 à 38.

Et qu’au même moment chaque maison allume une ou plusieurs bougies,

à sa fenêtre, pour dire son espérance et conforter celle de ses voisins.

3 bougie

Télécharger l'invitation des évêques pour la fête de l'Annonciation : Message des eveques de france pour le 25 mars 16823Message des eveques de france pour le 25 mars 16823 (67.52 Ko)

Un temps de prière avec le Pape François

Coronavirus : bénédiction « urbi et orbi » exceptionnelle

Francois

Le pape présidera un temps de prière qui aura lieu sur le parvis de la basilique vaticane

et qu’il conclura par la bénédiction Urbi et Orbi (à la ville et au monde).

Ce temps de prière sera retransmis en direct sur https://marseille.catholique.fr/

« J’invite tout le monde à participer spirituellement à travers les moyens de communication. Nous écouterons la Parole de Dieu, nous élèverons notre supplication, nous adorerons le Saint Sacrement, avec lequel je donnerai à la fin la bénédiction Urbi et Orbi. Nous voulons répondre à la pandémie du virus par l’universalité de la prière, de la compassion, de la tendresse. Restons unis. Faisons sentir notre proximité aux personnes les plus seules et les plus éprouvées. » Pape François.

Face à l’épidémie de coronavirus, le pape François présidera, vendredi 27 mars à 18 heures devant Saint-Pierre-de-Rome, un temps de prière au terme duquel il donnera la bénédiction « urbi et orbi ».

Nicolas Senèze, à Rome, - le 27/03/2020 à 06:01 - Modifié le 27/03/2020 à 10:

Le pape François doit présider, ce vendredi soir 27 mars à 18 heures, sur le seuil de la basilique Saint-Pierre, un temps de prière pour faire face à la pandémie de coronavirus, au terme duquel il donnera, de façon exceptionnelle, la bénédiction urbi et orbi (1).

Après le Notre Père, qu’il avait invité tous les chrétiens à réciter avec lui mercredi 25 mars midi, cette nouvelle initiative de prière vise à répondre « à la pandémie du virus » par « l’universalité de la prière ».

(1) Ce temps de prière sera retransmis par les médias du Vatican et, en France, sur KTO.

La Prière de l'Angélus

Elle nous rappelle l'annonce faite par l'Ange à Marie que nous célébrons le 25 mars.

La priere de l angelus

À La Penne sur Huveaune, les cloches de l'église sonnent l'Angélus trois fois :

Le matin à  8h30,

Le midi à12h,

Et le soir à19h30.

C'est une invitation, à nous arrêter quelques instants

au cours de nos journées pour nous tourner vers Dieu

avec Marie.